Prestations concernant
les chiens


Consultation : 30 euros
La consultation comprend un examen complet de l’animal, ainsi que les actes simples qui s’y rattachent .
Les analyses sanguines ou urinaires, les prélèvements dermatologiques, les tests ou cultures pour diagnostics sont en sus.

Consultations vaccinales:
- CHLPPi ( Carré, Hépatite, Parvovirose, Leptospirose et virus de toux de chenil) : vaccin annuel contre l’ensemble des viroses canines , en particulier chez les chiots en sortie d’élevage: 49 euros.
- CHLPPiR ( avec la valence Rage) : 59 euros.
- vaccin R (Rage) : 39 euros.
- Vaccin Nobivak contre les infections bactériennes en toux de chenil.
Ce vaccin est exigé dans les chenils pour les animaux placés en séjour quelle que soit la durée: 45 euros

Le vaccin Rage est obligatoire pour tous les chiens de première et deuxième catégorie sur le territoire français, et pour tous les chiens qui se déplacent à l’étranger ou dans les DOM-TOM. Il est effectué sur un animal identifié (puce électronique), et sa vignette vaccinale est apposée sur le passeport du chien, que vous délivrera votre vétérinaire.

Actes d’hygiène et de convenance :
- Identification par puce électronique : 57 euros. Applications du Pet travel scheme ( voyages vers l'Angleterre): 50 euro.-
Exérèse d'épillets ou de corps étrangers ( oreilles, pattes etc ...) : honoraires selon anesthésie et durée de l'acte.
- Détartage et soins dentaires sous tranquilisation : le forfait comprend une prévisite d’évaluation , puis le détartrage avec exérèse des dents cariées ou déchaussées : de 75 à 120 euros .

Chirurgie médicale et de convenance :
- Castration : le forfait comprend une prévisite d’évaluation, le temps opératoire et son anesthésie, les soins annexes et l’exérèse des points de suture: de 95 à 160 euros selon le format du chien.
- Exérèse de tumeurs mammaires ou cutanées. Le forfait comprend une prévisite d’évaluation, le temps opératoire et son anesthésie, les soins annexes et l’exérèse des points de suture: de 85 à 250 euros.

Aucune opération ni acte médical important ne sont réalisés sans une consultation d'évéluation préalable, au cours de laquelle un devis précis vous sera présenté.