Prestations aux furets
et aux petits rongeurs

Consultation : 29 euros
La consultation comprend un examen complet de l’animal, ainsi que les actes simples qui s’y rattachent .
Les analyses sanguines ou urinaires, les prélèvements dermatologiques, les tests ou cultures pour diagnostics sont en sus.

Consultations vaccinales
- Maladie de Carré (furets) : 38 euros.
- CR ( avec la valence Rage) : 48 euros.
- vaccin R (Rage) : 39 euros
- myxomatose et maladie hémorragique : 39 euros.

Le vaccin Rage est obligatoire pour les furets qui se déplacent à l’étranger ou dans les DOM-TOM. Il est effectué sur un animal identifié ( puce électronique), et sa vignette vaccinale est apposée sur le passeport de l’animal., que vous délivrera votre vétérinaire.

Actes d'hygiène et de convenance :
- identification par puce électronique (furets) : 57 euros.
- Détartage et soins dentaires sous tranquilisation : le forfait comprend une prévisite d’évaluation , puis le détartrage avec exérèse des dents cariées ou déchaussées : de 65 à 90 euros.
- Arasion des incisives chez les lapins : 25 euros.
Chirurgie médicale et de convenance :
- Castration : le forfait comprend une prévisite d’évaluation, le temps opératoire, son anesthésie, et les soins annexes. forfait 75 euros.
- Ovariectomie, ou exérèse des ovaires chez la femelle ; le forfait comprend une prévisite d’évaluation, le temps opératoire et son anesthésie, et les soins annexes : 135 euros.

- Ovario-hystérectomie, opération qui consiste à enlever à la fois les ovaires et l’utérus, en particulier lorsque cet organe ( métrite) est en mauvais état: 175 euros.
- Exérèse de tumeurs mammaires ou cutanées. Le forfait comprend une prévisite d’évaluation, le temps opératoire et son anesthésie, les soins annexes et l’exérèse des points de suture: de 85 à 135 euros.

Aucune opération ni acte médical important ne sont réalisés sans une consultation d'évaluation préalable, au cours de laquelle un devis précis vous sera présenté.